Tout voir

Filtres

Showing all 7 results

7 products

  • Companhia de Vinhos dos Profetas e Villões

    ,
    Appellation : Madère - Porto Santo Antonio Maçanità, exerce ses talents de winemaker aux quatre coins du Portugal. Il est guidé par une philosophie de respect des traditions viticoles régionales. Passionnéd’histoire, Antonio applique des techniques viticoles ancestrales et redonne r vie à des cépages autochtones oubliés ou abandonnés par la viticulture moderne carpeu productifs, difficiles à exploiter ou simplement démodés. C’est pendant la pandémie du Covid 19 où il se confine sur l’île de Porto Santo, à Madère, qu’Antonio projette de redonner vie à des cépages autochtones de l’archipel en s’alliant à son ami restaurateur Nuno Faria. Antonio ambitionne de renouer avec les accents gustatifs des vins de Madère du XVIIe siècle, avant l’usage de la Madérisation (sans processus oxydatif et sans fortification). Pour ce faire, il sélectionne des vieilles vignes de plus de 80 ans et intègre à ses vins des cépages anciens : le Tinta negra et le mystérieux caracol, dont on ne connait pas encore l’origine exacte. Le nom « Profetas » « prophète » fait référence au nom donné aux habitants de Porto Santo, première île de l’archipel de Madère découverte par les Portugais. Leterme « Villoes », pour parler des habitants de Madère, a un double sens : « vilains » ou simplement « habitants de la ville ».
  • Alves de Sousa

    ,

    Appellation : Douro

    Quinta da Gaivosa, légende du Douro

    Domingos Alves de Sousa est le premier vigneron portugais à avoir été nommé deux fois vigneron de l’année. Aujourd’hui avec son fils Tiago, 5ème génération, ils élaborent des vins et Portos fabuleux d’élégance et complexité sur les 130 Ha du domaine répartis sur 6 quintas : l’illustre Gaivosa, Vale da Raposa, Caldas, Estaçao, Aveleira et Oliveirinha. Alves de Sousa n’en finit pas d’accumuler les récompenses internationales. Ses Porto et grands vins sont considérés parmi les meilleurs du Douro et sont présents sur les plus belles tables du monde.

  • Quevedo

    ,

    Appellation : Douro

    Le brio de la nouvelle génération

    Oscar et Claudia Quevedo sont la nouvelle génération d’une longue tradition familiale centenaire. Ils possèdent 100 Ha réparties sur les plus beaux terroirs du Douro Supérieur et de Cima Corgo, au travers de 6 quintas : Vale d’Agodinho, Trovisca, Valeira, Senhora do Rosário, Alegria, et Das Mós. Les vins de Quevedo sont surprenants de gourmandise et de fraîcheur. Leurs Por-tos sont fins, complexes et élégants.

  • Quinta das Bageiras

    ,

    Appellation : Bairrada

    La noblesse du Baga

    Vigneron authentique et emblématique qui a permis de découvrir le po-tentiel exceptionnel du terroir de la Bairrada, Mario Sergio Alves Nuno élabore des vins traditionnels issus de vignes centenaires de Baga, ce cépage noble donnant des vins dans l’esprit des grands barolo. Il faut découvrir absolument la finesse racée de ces grands vins, notamment le légendaire Garrafeira.

  • Quinta do Ameal

    ,

    Appellation : Vinho Verde

    Le spécialiste des grands loureiro

    Quinta do Ameal est une ancienne propriété de 1710. Pedro Araujo est reconnu dans le monde entier comme l’expert du Loureiro, ce cépage blanc exceptionnel. Il élabore en culture biologique sur sols granitiques des vins blancs de exceptionnels de caractère, aptes à la garde, aromatiques et expressifs, dans la vallée de Lima.

  • Casa do Valle

    ,

    Appellation : Vinho Verde

    Des blancs d’une grande fraîcheur

    C’est dans un chai datant du 18ème siècle que Luis Cameira travaille brillamment les magnifiques cépages que sont l’alvarinho, le loureiro, l’arinto et le vinhao, en culture biologique. Les parcelles sont situées dans l’est de l’appellation Vinho Verde sur de sols granitiques et de schiste, entre 250 et 400 m d’altitude, favorisant la complexité et la fraîcheur de ces vins blancs superbes, gourmands et d’une grande fraîcheur.

  • Herdade da Calada

    ,

    Appellation : Alentejo

    Alentejo historique

    Fondée en 1854 par les descendants du Duc de Lancaster près d’Evora, la propriété de 35 Ha de vignes d’Herdade da Calada a été transmise de génération en génération avant d’être reprise par les français Maria et Jean-Claude Penauille qui lui ont donné la réputation internationale que nous lui connaissons aujourd’hui avec des vins généreux, élégants et complexes.